Romain Muller
Romain Muller tient le pari de conjuguer au présent ses influences synthé-pop et son amour pour la chanson française, alliant ses ritournelles électroniques à des textes où la mélancolie affleure. Murmurés d’une voix blanche, ils convoquent des images contrastées et évoquent tantôt ses nuits d’ivresse et vertiges intérieurs, tantôt des souvenirs plus solaires. Il dessine une pop en clair-obscur, intime et entêtante, profondément sensible et pourtant prête à faire danser.
2PanHeads
Entre Saint-Denis, Paris et l’Est de la France, 2Panheads profite des zones de turbulences pour conjuguer l’énergie rock’n’roll, psychédélique et dance-punk à l’efficacité de la musique club. Bercé par Paranoid London, Fujiya & Miyagi, Rebuilding the Rights of Statues, Ian Svenonius ou encore Radio 4, le duo Rock and Rave vibre d’un esprit cynique et dissonant, rythmé par des voix qui résonnent comme des mantras incantatoires.
Baguette Crew
À l’heure où le soleil pointe le bout de son nez, dans le labo de Baguette, le bpm atteint sa cuisson optimale. Ils ont eu du pain sur la planche pour que les sets soient à température adéquate afin de vous faire taper du pied ! (et perdre votre brioche en trop, éventuellement… ) Venez mettre votre grain de sel, sentez cette bonne odeur de french touch qui émane du four et n’attend qu’à être dégustée.
Josy Basar
S’improvisant conteur du banal, le messin Josy Basar défend une musique électronique minimaliste faite de rythmes accrocheurs et de mélodies entêtantes. Inspirés par les paysages ruraux de l’Est, les zones commerciales et les ambiances de salle des fêtes, ses titres à la candeur mélancolique convoquent autant la chanson française que la synthpop lo-fi, rappelant son amour pour Kraftwerk, Grauzone, Ruth, Molly Nilsson ou encore Arne Vinzon. Ses chansons, dansantes ou progressives, sont de petits contes psychédéliques pour adultes et faits divers cosmiques. Crédit photo : Romain Gamba